IJ stagiaire RQTH

Bonjour,

Merci de me dire comment sont calculés les IJ pour les stagiaires de la formation professionnelle rémunérés par la région, en situation RQTH.
Avec une rémunération de 1932, 52 euros net, avant l'arrêt maladie.

Merci beaucoup, cordialement

Gladiola

Bonjour Gladiola,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au calcul des indemnités journalières lors d'un arrêt maladie.

Si vous êtes rémunérée par l’agence des services et de paiement (ASP) et que vous effectuez un stage à temps complet, vos indemnités journalières seront calculées sur l’assiette forfaitaire horaire multipliée par 151h67.

S'il s'agit d'un temps partiel, l’assiette forfaitaire horaire est multipliée par le nombre d’heures réellement effectuées.

Pour connaître le montant de la base forfaitaire horaire, je vous invite à consulter la rubrique "les stagiaires de la formation professionnelle continue" sur le site internet de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un rendez-vous à l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Une étude personnalisée de votre situation pourra être faite lors de ce rendez-vous avec un conseiller.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre CPAM directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda".

Je vous souhaite une excellente journée.