Est on obligé de légaliser acte de naissance né à l'étranger pour avoir congé de paternité

Bonjour,
Pour pouvoir bénéficier d'un congé paternité suite à la naissance d'un enfant né à l'étranger, doit on obligatoirement procéder à la légalisation de son acte de naissance ? Comment faire si on souhaite bénéficier du congé immédiatement à la naissance de l'enfant compte tenu des délais de cette procédure ?
Merci,
Cordialement

Lindsay

Bonjour Lindsay,

Si votre enfant est né dans un pays de l'Union Européenne vous pourrez transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) l'acte de naissance qui vous a été remis sans le faire légaliser.

Cependant, si votre enfant n'est pas né dans l'Union Européenne, je vous remercie de bien vouloir me preciser son pays de naissance.

Pour l'indemnisation de votre congé paternité, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Congé paternité enfant né à l'étranger".

Bonne journée

Autres réponses

Lindsay

Bonjour,

C'est le Canada.

Bien cordialement