Cumul Invalidité 2ème catégorie et PCH ?

Bonjour,
Je complète ma précédente question :
Une personne invalide (2è catégorie) peut avoir droit à la PCH.
1° - Peut-elle faire directement une demande de PCH à la MDPH ou doit-elle en passer par l'attribution d'un taux ?
2° - Si elle souhaite être reconnue handicapée, quelle sera la démarche à suivre (demande de taux d'IPP...) ?
Dans ce cas de figure, quel est l'intérêt pour elle si ce n'est de compléter sa pension d'invalidité par une AAH différentielle ?

Sincères salutations,

Valanoël

Bonjour Valanoël,

La prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide financière versée par le département cumulable avec la pension d'invalidité.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Pour toute information sur la PCH, je vous invite à consulter le site Service-Public.fr, rubrique "Prestation de compensation du handicap (PCH)".

Pour plus d'informations au sujet de la reconnaissance de handicap, je vous invite à contacter la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).