Demande de certificat médical par l'employeur suite à arrêt de travail

J'ai été arrêté car j'ai été positive au Covid.
J'ai eu plusieurs symptômes.
Mon état me permettant de reprendre le travail, je contacte mon responsable pour le lui signaler. Je précise Cependant que je ne pourrais pas reprendre toutes mes activités notamment celles de répondre au téléphone toute la journée, car j'ai des quintes de toux et essoufflement dès que je parle plus de 30min.
Mon responsable me demande de lui indiquer tout ça par mail et non par SMS. Ce que je fais dans la foulée.
J'ai reçu une réponse ce jour à 17h me demandant un certificat médical pour justifier cette incapacité à répondre au téléphone.
Est-ce légal?
De plus, il me bascule sur des tâches qui ne sont pas attachés à ma fonction.
Je me sens rétrogradée alors que je n'ai pas demandé à avoir ce virus et morfler...
Merci pour votre retour.

Infospersos

Réponse approuvée par Infospersos

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Aucun lien avec la cpam

Voyez avec l’inspection du travail

Autres réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Infospersos,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).