Quel montant de mes indemnités journalières dois je déclarer à la Caf suite à un accident du travail ?

Bonjour, j'ai eu un accident du travail, je dois donc déclarer mes indemnités en plus de mes salaires à la CAF.
Le problème étant que sur mon compte ameli figurent plusieurs montants : le paiement qui m'a été fait, les indemnités journalières normales et le montant imposable.
Je suis donc perdue et me demande que dois je déclarer dans la rubrique indemnités accident du travail de ma CAF ?
MERCI

Ophé

Réponse approuvée par Ophé

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Vous devez déclarer ce qui figure sur votre relève fiscal dans la colonne pour la CAF.

Autres réponses

Ophé

Merci pour la réponse rapide, je n'ai jamais eu d'arrêt je ne savais même pas qu'il existait un relevé fiscal pour les indemnités.
J'ai trouvé la rubrique sur mon compte mais il n'y aucun relevé disponible alors que mon accident a eu lieu en juillet.. Si vous connaissez les raisons possibles ?
Je compte bien contacter ma caisse pour savoir mais c'est difficile de les avoir en ce moment, et je dois déclarer au plus vite

Elryn

C’est normal, la CAF et les impôts prennent les revenus de l’année précédente (voir 2 ans avant) pour le calcul des droits

Donc un accident en 2020 compte pour les droits de 2022 pour la caf

Après si il s’agit de faire une demande de prime d’activité ou que la CAF demande les revenus des 3 derniers mois, vous devez fournir votre relève d’ij et cela compte entièrement

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Ophé,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous conseille de prendre contact avec la caisse d'allocations familiales (Caf) afin d'obtenir des renseignements sur le montant à indiquer.

Ophé

Oui effectivement il s'agit de la prime d'activité, mais je trouve que le relevé d'indemnités journalières de l'assurance maladie n'est pas clair, j'espère que la caf pourra m'aider, merci