Orthodontie commencée avant 16 ans reprise à 17 ans

Bonjour,
Ma fille de 17 ans a un tres grand retard dentaire et a déjà bénéficié de soins d'orthodontie, 2 appareillages avant ses 16 ans. En 2020 nous avons du lui extraire toutes ses dents de lait restantes dailleurs nous allons devoirs aider ses 4 canines a sortir par tractation, elles ne sont toujours pas sorties. De bagues doivent etre posées début decembre mais elle a 17ans maintenant. Ses traitements ne pouvaient pas redémarrer avant, les dents d'adultes ne poussant quasiment pas. Vais je qd mm pouvoir avoir une prise en charge de la cpam ? Je vous remercie par avance. Je ne comprendrais pas un refus de leur part. Nous ne pouvions poser les bagues avant....
Bien a vous.
Alexia

Alex92

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Alex92,

Je vous invite à consulter cette réponse du forum concernant la "poursuite d'un traitement d'orthodontie pour un enfant de plus de 16 ans".

Pour toute précision complémentaire en lien avec la situation de votre fille, je vous conseille d'interroger votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Si nécessaire, vous pouvez faire une demande d'aide financière auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Bonne journée.

Autres réponses

Alex92

Bonjour je vous remercie pour cette réponse. Jai tenté de joindre le service médical de la cpam ce jour mais malgré les transferts d'appels dans leur service, cela na pas abouti.
Je retenterai demain.
La reponse apportée dans la question précédente nest pas claire pour moi dans le sens oû il y a eu interruption nécessaire avant reprise de soins. Le traitement de bagues na pas encore commencé et elle a deja 17 ans. Je vous remercie je ne savais pas qu'une aide financière etait envisageable. Bien à vous. Alexia