Justificatif d'état civile - pièce établie par un Consulat

Bonjour,
Je suis Russe venue pour étudier en France. Je ne peux pas fournire une copie de l'acte de naissance, parce que ce document reste chez ma famille en Russie. Dans les règles, il est écrit qu'il est aussi possible de le remplacer par "un pièce établie par un Consulat". Pourriez-vous préciser de quel genre de document s'agit-il? J'ai contacté le Consulat russe et ils m'ont proposé de faire une copie verifié de mon passeport. Est-ce que c'est ça? Et sinon comment puis-je les expliquer que'est-ce que c'est que ce document dont j'ai besoin.
Merci par avance de votre réponse.

Yulia

Bonjour Yulia,

Lors de votre inscription sur le site https://etudiant-etranger.ameli.fr, vous devez fournir comme justificatif d’état civil, soit :

  • la copie intégrale d’acte de naissance ou ;
  • un extrait d’acte de naissance avec filiation ou ;
  • un extrait d’acte de naissance plurilingue ou ;
  • toute pièce établie par un consulat (certificat original de naissance, fiche individuelle d’état civil, etc.) authentifiée par un cachet lisible.

Bonne journée