Remboursement soins dentaires

Bonjour,
ma fille âgée de 16 ans aujourd'hui, a eu des soins dentaires le 10 mars 2020. Codification : HBMD 460, localisation : 75 et HBMD 460, localisation : 85.
Il s'agit de la pose de deux onlays sur deux dents de lait qui ne sont jamais tombées car il n'y a la présence d'aucune dent définitive en dessous.
Voilà donc 8 mois que je j'essaie d'obtenir un remboursement de ma mutuelle mais mon dossier est toujours bloqué à ma CPAM, car mention : "cotation erroné, en effet le Docteur X a indiqué des numéro de dents incompatibles avec les actes CCAM réalisés.
Mon dentiste confirme les numéros de dents...... le dossier est bloqué.
Que dois-je faire?

Praline49

Bonjour Praline49,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".

Autres réponses

Elryn

Les numéros de dents vont de 1 à 48..

Elryn

Les 85 etc correspondent en effet aux enfants sauf que votre fille n’est plus une enfant...

Praline49

Je suis entièrement d'accord avec vous.
Effectivement ma fille n'est plus une enfant, elle a eu 16 ans, 1 mois et demi après les soins dentaires.
Là où je suis bloqué c'est que mon dentiste me confirme les soins réalisés sur les dents de lait (dentition enfant) d'où la numérotation.
Le dentiste ne veut pas changer la numérotation. LA CPAM ne veut rien entendre. Ma mutuelle attend le décompte CPAM, j'ai un accord préalable avec eux alors même si la prestation n'est pas prise en charge par la CPAM, il suffit simplement que la CPAM adresse leur décompte à ma mutuelle, qui elle, me rembourse.
C'est compliqué.....

Praline49

Je me permets de répondre à nouveau car je ne sais pas si ma précédente réponse a bien été enregistrée.
Elryn, je suis entièrement d'accord avec vous, sur vos réponses.
Ma fille a eu 16 ans en Avril, les soins ont été réalisés en Mars. Je suppose qu'elle était encore assimilée parmi les enfants et non les adultes ?
Ce qui bloque c'est que mon dentiste a réalisé les soins sur les dents de lait de ma fille(d'où la numérotation 75, 85). Mon dentiste ne veut pas revenir sur la numérotation. La CPAM ne veut rien entendre.
J'ai une entente préalable avec ma mutuelle pour le remboursement(avec la numérotation enfant). Ma mutuelle attend le décompte de la CPAM qui ne veut pas l'envoyer car le dossier bloqué.
Je tourne en rond.

Elryn

En même teps votre dentiste est pas cool parce que ça lui coûte rien de changer ...

Bref, si ça tourne en rond, saisissez le médiateur