Déclaration de grossesse

Bonjour,

J'ai vu sur internet qu'il fallait déclarer la grossesse avant la fin du 3eme mois de grossesse, hors je vois ma gynécologue fin Novembre et je serais alors enceinte de 3 mois et demi. Je ne peux pas avancer le RDV, si la déclaration se fait à 3 mois et demi de grossesse est-ce grave ? Vais-je quand même pouvoir avoir droit à mes indemnités de congés maternité ?

Merci d'avance pour votre réponse

Coralie37

Bonjour Coralie37,

La déclaration de grossesse doit être effectuée avant la fin du 3ème mois de grossesse. Si vous n'avez pas pu consulter votre médecin avant, j'invite celui-ci à effectuer la déclaration lors de votre prochain rendez-vous.

Le médecin ou la sage-femme effectuer la déclaration en ligne. Les informations sont alors transmises automatiquement à la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) et à la Caf (caisse d'allocations familiales). C'est la démarche la plus rapide pour enregistrer votre grossesse.

Cet enregistrement après la fin du 3ème mois de grossesse n'aura pas de conséquence concernant la prise en charge de vos soins.

Pour en savoir plus sur le congé maternité, vous pouvez suivre ce lien.