Comment obtenir la carte vitale - Carte Bleue Européenne ?

Bonjour,

Je me suis installé en France et j'ai commencé à travailler à Nice depuis 2 mois. J'ai envoyé une demande d'inscription auprès de CPAM des Alpes-Maritimes en demandant à rattacher mon fils et ma femme.
Au bout de quelques semaines d'attente, j'ai reçu un courrier de la CPAM des Alpes-Maritimes me notifiant qu'ils ont reçu des documents par erreur et que je doit les retourner à CPAM de Paris.
On m'a retourné des photocopies des documents originaux que j'ai envoyés mais uniquement ceux relatifs à moi et mon fils. La demande de rattachement de ma femme ainsi que ses pièces justificatives ne m'ont pas été retournés.

Je crois comprendre que pour les passeports talents, il fallait envoyer la demande à CPAM de Paris (pas évident de le deviner).

Maintenant je souhaite savoir pourquoi on ne m'a pas retourné les documents de ma femme ? Est-ce que je dois renvoyer les photocopies reçues à CPAM de Paris ou est-ce que je dois produire de nouveaux documents originaux ? Est-ce que je dois envoyer à nouveau les documents de ma femme à CPAM de Paris ou est-ce que ça sera traité à CPAM des Alpes Maritimes ? Nous avons tous eu le visa en même temps, carte bleue européenne à solliciter.

Merci,
Ridha

MRG

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour MRG,

Je vous invite à prendre connaissance de notre topic concernant l'affiliation avec un "Passeport Talent".

S'agissant des justificatifs de votre épouse, je vous informe que la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite une consultation de votre demande par la caisse de Nice. Je vous invite donc à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Nice.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".