Rente optionnelle

Bonjour,

Je bénéficie d'un rente optionnelle (10% pour canal carpien côté droit 5% + un De Quervain 5% côté droit aussi)
Aujourd'hui j'ai reçu une décision pour mon canal carpien côté gauche, on me propose le versement d'un Capital versé en une fois.
Pour bénéficier d'une rente optionnelle, il faut que systématiquement les maladies professionnelles se trouvent du même côté ?
Car je pensais qu'on me proposerait le choix du capital fixé ou pouvoir choisir de lier mes 5% à ma rente optionnelle existante
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement,
Christine C.

Christ

Réponses

Bonjour Christ,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul des taux d'incapacité permanente (IPP).

Bonne journée.

Christ

Élodie,
Il n'y a pas la réponse à ma question dans le lien
J'ai une rente optionnelle regroupant deux maladies professionnelles, une troisième à été consolidée récemment ( 5%)
Donc ma question est:
Est ce que je peux mettre les 5% de ma dernière consolidation à ma rente optionnelle
Cordialement,
Christine

Bonjour Christ,

Votre nouveau taux d'IPP ne peut donner lieu à une nouvelle rente optionnelle puisque des accidents de travail/maladies professionnelles déjà inclus dans une rente optionnelle ne peuvent pas être inclus dans une autre rente optionnelle.

Le choix de la rente optionnelle est définitif.

Bonne continuation

Christ

Bonjour,
Vous ne répondez pas vraiment à ma question
J'ai une rente optionnelle qui regroupe une MP de 5% et une autre de 5% donc ça me fait 10%
Une troisième MP vient d'être consolidée et un taux IPP à 5%
Donc je voulais savoir si les 5% que je viens d'avoir peuvent se rajouter à la rente optionnelle
Je n'ai pas deu rentes optionnelles comme c'est dit dans une réponse

Bonjour Christ,

Compte tenu de votre situation particulière, il est préférable d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès complet à votre dossier.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?