rupture des stocks : comment arriver à me faire vacciner contre la grippe avec mon bon de prise en charge ?

bonjour,
comme beaucoup d'autres, sur mon secteur, malgré la présentation de votre bon de prise en charge pour la vaccination contre la grippe, impossible de me faire vacciner, les stocks sont épuisés, les prochaines livraisons sont déjà toutes réservées, impossible d'être notée sur une liste d'attente... même en étant personne prioritaire !
à quoi sert toute cette campagne pour la vaccination contre la grippe ?
quel pourcentage de vaccination était-il prévu d'atteindre cette année en France ?
il y a la covid19, oui, mais ce n'est pas une excuse, depuis le début de l'année nous le savons...
que font exactement à ce jour les autorités compétentes pour débloquer la situation afin de permette aux personnes prioritaires d'être effectivement protégées ?
je souhaite pouvoir me faire vacciner avant l'hiver (comme les années précédentes), pas à l'approche du prochain été !
quelle solution concrète me propose l'Assurance Maladie ?
j'attends une aide dont je vous remercie
bien cordialement

louroudou

Réponses

Elryn

C’est au gouvernement que vous devez vous plaindre. C’est lui qui commande et met à disposition le vaccin

Bonne journée

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour louroudou,

Cette année, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est fortement impactée par l’épidémie de COVID-19.

Dans la mesure où les personnes à risque de complications graves liées à la grippe saisonnière sont les mêmes que celles liées à la COVID-19, le ministère de la santé appelle à prioriser dans les deux premiers mois de la campagne de vaccination (du 13 octobre au 30 novembre 2020), cette partie de la population.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Pour toute information relative à l'approvisionnement de votre pharmacie, je vous invite à l'interroger directement.

Retrouvez la campagne de vaccination sur ameli.fr : "La vaccination contre la grippe saisonnière".