sécurité sociale de ma fille étudiante en France mais à distance en Espagne

Bonjour,
je suis fonctionnaire française travaillant en Espagne. Ma fille de 25 ans est étudiante en France mais dû à la pandémie, l'université offre les cours à distance. Elle est donc restée vivre en Espagne, chez moi.. A -t elle , quand même droit à la sécurité sociale française et dans l'affirmative, comment faire pour créer un compte? Jusqu'à présent elle était sur mon compte. Merci par avance

marie

Bonjour marie,

Cette question a été abordée sur le forum. Dès son arrivée en France, votre fille devra suivre l'une de ces 3 démarches en fonction de sa situation :

- Votre fille est née en France et dispose donc, d'un numéro de Sécurité sociale,

- Votre fille est née à l'étranger et n'a jamais été affiliée en France,

- Votre fille est ayant-droit de votre dossier et vous êtes affiliée auprès d'un régime de sécurité sociale français autre que la CPAM.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

marie

Bonjour
En fait le problème est qu'elle n'habite pas en France car l'université est fermée donc elle est retournée chez nous et nous habitons Madrid.
Merci

Bonjour marie,

Je vous confirme la réponse de notre expert ameli.

Si votre fille est née en France, je vous invite à consulter les démarches depuis ce topic : "Votre fille est née en France et dispose donc, d'un numéro de Sécurité sociale".

Si votre filles n'est pas née en France, il convient de suivre les démarches du topic suivant : "Votre fille est née à l'étranger et n'a jamais été affiliée en France".