aah du conjoint

bjr a tous .je suis beneficiaire de pension cat2 et ASI.Mon epouse a etait accepter au titre de AAH.
Ma question: va t"elle beneficier de cette AAH vu ma pension et mon ASI ??
SI oui vais je perdre mon ASI voir ma pension? MERCI d'une reponse claire

berto59

Bonjour berto59,

Concernant votre question sur l'allocation adulte handicapée, je vous invite à prendre contact avec la caisse d'allocations familiales (Caf).

Cette allocation perçue par votre épouse est à indiquer sur votre déclaration de situation et de ressources, elle sera prise en compte pour le calcul de votre allocation supplémentaire d'invalidité (ASI).

N'hésitez pas à consulter l'article intitulé "Le montant de votre pension d’invalidité" sur ameli.fr.

Pour toute précision complémentaire, vous pouvez interroger votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Concernant l’AAH de votre épouse il faut voir cela avec la CAF c’est eux qui verseNT cette allocation

Concernant l’Asi je ne serai pas capable de vous répondre car je ne sais pas ce qui est pris en compte il faut regarder sur le formulaire de demande

berto59

apparemment un montant aah est en cours de versement. donc cela n'impactera pas ma pension???
ASI je pense que ce sera suspendu vu que l'on dépassera mais vais je rembourser les mois ou l'on a percu aah et asi lors de ma prochaine declaration en janvier

Elryn

Pour l’invalidité ce sont uniquement VOS ressources qui comptent. Pas celle de votre conjointe

Pour l’AAH , la CAF prend en compte vos ressources et les siennes

Idem pour l’ASI

berto59

et pour ma pension cat2 yaura t'il un impact vu qu'elle a une AAH taux plein