Pension invalidité : montant différent d'un mois sur l'autre

Bonjour,

Je suis en invalidité depuis plusieurs années.

Comme demandé régulièrement par la CPAM, je leur adresse mes bulletins de salaire pour réévaluer si nécessaire le montant annuel de ma pension.

Une interrogation : comment se fait-il que l'on ne reçoit jamais le même montant ?
Il n'y a pas un montant pour les mois à 30jours et un autre pour les mois à 31jours mais d'un mois sur l'autre, jamais le même.

En voyez-vous la raison ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

LRMN2108

Réponses

Elryn

Si votre salaire varie d’un mois sur l’autre il est possible que votre pension varie aussi d’un mois sur l’autre

Si la variation est de quelques euros et ne correspond pas à une variation de salaire Il peut s’agir de franchises médicales et participations forfaitaires qui sont retenues sur le paiement de votre pension

Si aucune de ces possibilités ne vous semble plausible contactez votre cpam

LRMN2108

Bonjour Elryn,

Mon salaire est strictement du même montant tous les mois.

Quand vous évoquez qu'Il peut s’agir de franchises médicales et participations forfaitaires qui sont retenues sur le paiement de ma pension, est-ce que cela peut être lié à des franchises et participations forfaitaires sur consultations médicales et/ou traitements délivrés en pharmacie ?

Merci et bonne journée.

Bonjour LRMN2108,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.