Assurance maladie pour conjoint passport talent

Salut,
Mon mari vient de recevoir un contrat d’une entreprise française et il doit recevoir son visa talent la semaine prochaine.
Je vais me déplacer avec lui. Le problème est que je suis en ceinte, mon accouchement est prévu mid-Février.
Je ne suis pas sure si je vais être couverte par le service social ou non, et si il y a des étapes que je peux faire avant mon départ pour accélérer le processus. C’est mon premier bébé et avec Covid-19 il y a assez de stress, donc je ne peux pas prendre un risque pour le bébé notamment.
Comme je suis Libanaise et on a les problèmes de nos banques qui bloquent nos argent, en cas d’opération c-section ou couveuse nécessaire pour le bebe on pourra ne pas pouvoir couvrir les frais si on doit payer nous-memes.
Merci bien pour votre aide en avance.
Sarah

Sabdallah88

Bonjour Sabdallah88,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic sur l'affiliation du passeport talent famille. Vous pourrez effectuer ces démarches uniquement lorsque vous serez sur le territoire français.

Au vu de votre situation, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie(CPAM) de Paris, qui gère l'affiliation des passeports talent. Je vous conseille de lire le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Ahmed

Hello, I have passport Talent, and i arrived last month only, can i apply for the CPAM for the Vitale card, or am i supposed to wait for 3 months of stay in order to apply?