Impossible pour moi de créer mon compte Ameli depuis que j'ai reçu mon attestation définitive de droit à l'assurance

Après avoir reçu le mail me demandant de télécharger dans mon espace etudiant-etranger.ameli.fr, et où il était mentionné que je pouvais désormais créer mon compte Ameli afin de commander ma carte vitale, je n'ai cependant pas pu créer mon compte car à chaque tentative sur le site Ameli, je recevais ceci comme réponse:

Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir :
Contacter votre caisse d'Assurance Maladie

Je vous prie de m'expliquer ce qui se passe. Car je détiens désormais une attestation définitive, mais je reçois toujours ce message.
Merci d'avance.

Marius115

Réponse approuvée par Marius115

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mapso33

Pareil pour moi sauf que le message qui s'affiche c'est "Un des champs est incorrect. Merci de vérifier votre saisie." J'ai esssayé plusieures fois en changant mon nom, avec des majuscules, sans majuscules, nom et après prénom et viceversa mais rien ne me permets de créer mon compte... je ne sais pas quel est le problème.

Autres réponses

Marius115

Je comprends ce que tu veux dire, moi également au départ ça me disait pareil, mais j'ai compris que le problème était au niveau de la section nom, il fallait juste que je retire mon prénom et une fois fait ça m'a donc redirigé vers une nouvelle page en disant que ce que j'ai posté dans mon mail antérieur.

Sinon merci quand même Mapso33

Mapso33

je viens d'essayer et c'est vrai, le message qui s'affiche c'est celui que tu as décrit. :(

CARA

Bonjour

J'ai exactement le même problème que vous. Depuis plus d'un mois maintenant j'essaie de créer un compte sans résultat. J'ai aussi essayé de contacter le 3646 sans résultat. J'ai décidé d'aller directement les voir mais le problème c'est que je ne sais pas s'ils seront ouverts en ce temps de confinement. Avez-vous pu résoudre votre problème? Merci d'avance.

Marius115

Bonjour,

Je crois qu'on devra attendre la fin du confinement pour aller sur place, le site d'assurance maladie le plus proche pour moi est Evry, alors je prendrais rendez vous en ligne, et là j'espère que sur place on pourra résoudre le problème, déjà c'est ce qu'ils conseillent de faire que j'ouvre la page internet d'Evry. Je te conseille d'aller là bas directement, au site le plus proche de chez toi.

CARA

Bonjour,

Je te remercie. J'espère vraiment qu'on pourra trouver une solution.

Marius115

Je l'espère aussi, mais d'autres avant nous ont été confronté à ce genre de situation, on s'en sortira, disons que la crise a sa part de responsabilité mais croisons juste les doigts.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quelle autre façon de récupérer mon numéro de sécurité sociale définitif".

Bonne journée.

CARA

Bonjour Tiphaine,
Merci pour votre réponse. J'ai consulté le topic que vous avez conseillé mais malheureusement, ce n'est pas le même problème que moi. Moi j'ai déjà mon numéro définitif et c'est le 3646 que je n'arrive pas à joindre. Ça ne sonne même pas quand je lance l'appel. Je suis allée à ma CPAM mais c'était fermé à cause du confinement. La seule alternative serait d'envoyer un courrier mais vu que tout est fermé, je ne vous cache pas que je suis assez sceptique.

Bonjour CARA,

Je vous conseille de téléphoner à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.