peut on avoir droit à l'indemnité temporaire d'inaptitude apres la fin de droit ?

je suis actuellement en arrêt maladie en vue de reconnaissance professionnelle.
j'arrive en fin de droit pour les indemnités journalieres ( 36mois).
Si la médecine du travail me déclare inapte a la fin de cette période, elle va me remettre l'attestation d'ITI. vais je percevoir ces indemnités en attendant mon licenciement , si les 36 mois sont dépassés ?

Greg54

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Greg54,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée dans le topic intitulé : "Durée d'indemnisation suite à un accident du travail ?". Cette réponse s'applique pour les maladies professionnelles également.

En ce qui concerne l'inaptitude, je vous conseille de consulter le topic à ce sujet en cliquant sur ce lien :

https://forum-assures.ameli.fr/questions/1581379-inaptitude-origine-professionnelle

Bonne journée

Autres réponses

Greg54

comme je le pensait on ne répond pas a ma question qui est simple au demeurant,
Donc pour faire simple et pour les esprits qui ont du mal a comprendre prenons un exemple concret :
en maladie professionnelle depuis 35 mois, et 29 jour, je passe devant la medecine du travail qui me declare inapte,
on me remets la feuille d'iti
en attendant le licenciement vais je avoir droit a des indemnités si je depasse les 36 premiers mois ???*

le question est elle plus claire ou va t on encore me repondre dans le vague ???

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Greg54,

Je vous confirme la réponse de notre expert ameli. Comme indiqué dans le topic "Durée d'indemnisation suite à un accident du travail ?". Le délai de 3 ans est applicable uniquement au titre de l'arrêt maladie, ce qui n'est pas votre cas.

Vous n'êtes donc pas soumis à cette durée dans le cadre d'un arrêt pour maladie professionnelle.

La réponse de notre expert est donc juste. Je vous invite à prendre connaissance du topic concernant l'indemnité temporaire d'inaptitude mis à votre disposition dans notre précédente réponse.