que devient la carte sécurité sociale MGEN si je change de mutuelle ?

J'ai travaillé pendant toute ma carrière dans l'éducation nationale et j'ai du , dès l'école normale , adhérer à la MGEN . J'en étais satisfaite lorsque j'étais en activité . Maintenant que je suis en retraite , on me propose une mutuelle qui correspond mieux à mes besoins . Je suppose que je vais continuer à être prise en charge , pour mes dépenses de santé , à la sécurité sociale , aurai je une nouvelle carte ? Quelles démarches dois je faire ? Je vous remercie par avance de votre réponse .

Ch'tiDan

Réponses

Elryn

Il faut différencier la part sécu qui restera la MGEN pour vous
Et la part mutuelle... qui ne sera plus la MGEN

Bonjour Ch'tiDan,

La couverture maladie obligatoire est à distinguer de la couverture maladie complémentaire (mutuelle). Je vous conseille de contacter la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN) pour faire le point.

Bonne journée