Peut on obtenir un C L M dans le privé après 2 mois d'AM (un mois avec prolongation d'un mois) pour dépression ?

Bonjour,

Je suis arrêtée pour dépression depuis le 26 août et jusqu'au 30 octobre, avec une prolongation car je vais subir une intervention le 5/11.
Rechutes d'une dépression en décembre 2012 (burn out) et en octobre novembre 2017);
Mon psy m'a parlé du congé longue maladie (prévision d'environ 3 mois ?), est-ce que je peux y prétendre, et dans quelles conditions ?

Merci pour vos précisions.

Cordialement.

DOMINGO

Réponses

Bonjour DOMINGO,

Le congé longue maladie concerne les agents titulaires de la fonction publique. Vous devez vous rapprocher de votre employeur. C'est en effet lui qui prend en charge votre arrêt de travail et sa gestion.

Plus de renseignements à ce sujet sont à retrouver sur le site service-public.fr en consultant la page : "Congé de longue maladie (CLM) d'un fonctionnaire".