RSA et arrêt maladie

Bonjour,

Je suis au RSA depuis le mois de Janvier après la fin de mes indemnités de chômage en décembre. Je viens de recevoir un arrêt de travail d'une durée de trois semaines. J'ai très peur que pole emploi me radie de la liste, et que cela entraine la fin de mon RSA me laissant totalement sans ressources, je ne crois pas non plus pouvoir bénéficier des indemnités sécurité sociale car je n'ai pas assez d'heures, je ne sais vraiment pas quoi faire.

Gabo

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Gabo,

Votre demande étant particulière, un rendez-vous à l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est nécessaire.

Une étude personnalisée de votre situation pourra être faite lors de ce rendez-vous avec un conseiller.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre CPAM directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda".

Aussi, en cas de difficultés financières et afin d'être accompagné dans vos démarches, vous pouvez également faire appel au service social de votre caisse via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

Je vous souhaite une excellente journée.