RSA et arrêt maladie

Bonjour

Je suis actuellement au RSA depuis 1 an et demi.

Je viens d'avoir un arrêt maladie pour une durée d'un mois, avec suspension de la recherche d'emploi.

Pole Emploi m'informe dans son courrier que je ne suis plus considérer comme en recherche d'emploi (puisque l'arrêt dépasse 15 jours) et qu'il transmet la décision au président du conseil général (qui signe les chèque de RSA si on peut dire) ce qui peut entraîner une éventuellement suspension du RSA.

Je suis fort surpris, je pensais que le RSA était l'aide minimale. Savez vous, svp, ce qu'il en est ?

merci par avance

EM

Bonjour EM,

Je vous informe que le RSA (revenu de solidarité active) est versé par la Caf (caisse d'allocations familiales). Je vous invite donc à contacter la Caf de votre département de résidence.

S'agissant de votre situation avec pôle emploi, je vous informe qu'une réponse a déjà été apportée sur les indemnités journalières maladie dans le cadre du chômage. Je vous invite à la consulter.

Bonne journée.

Autres réponses

Alain

Vous avez rien compris, il n'est pas indemnisé

Thomson

Alors au final avez vous conserver votre rsa malgré votre arrêt de travail ?