Si cas contact covid test pcr obligatoire ?

Bonjour,
Ne voyant personne depuis longtemps et très peu de contact extérieur or les courses et les passants dehors et les rdv medicaux j'ai peur de voir ma petite fille de 12 ans qui demande à me voir car je ne pourrais faire le test pcr si par malheur elle devait être cas contact.
Problèmes nasaux et toujours pas de test salivaires disponibles..
Que se passe t'il si l'on ne peut faire ce test, si on le refuse. me fiche de ne voir personne pendant un moment c'est déjà le cas mais je ne suis pas capable de refuser son invitation on ne s'est plus vu depuis le confinement (on se verrait à l'extérieur : es t on toujours considérer cas contact dans ce cas ?)
merci pour vos retours

solitude

Bonjour solitude,

En cas de contact avec une personne malade du COVID-19, le test n'est pas obligatoire mais au vu de la situation sanitaire actuelle, il est fortement recommandé.

Des gestes simples de prévention permettent de réduire la transmission des infections virales. Pour les découvrir, je vous invite à lire l'article intitulé "Les gestes barrières à adopter pour limiter la transmission des virus saisonniers et du Covid-19".

Je vous invite à prendre connaissances de cette page "COVID-19 Coronavirus" sur notre site ameli.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le cas contact sur le topic suivant : arrêt de travail et covid - Cas contact

Autres réponses

Elryn

Gardez vos masques et 1 m de distance vous ne serez pas cas contact