Impossible de trouver le compte de mon fils

Bonjour,
Mon fils a eu 18ans et impossible de l'inscrire : réponse du site AMELI sans aucune autres explications et pas de réponses comme quoi il a déjà un compte et évidemment plus aucune traces sur le mien !
J'ai laissé 3 messages sous mon compte (Quand le site était disponible... Puisque là impossible d'y accéder). On m'a répondu que j'aurai une réponse sous 48h, il y a 5 jours !!!!
Le téléphone est saturé, il a déposé un arrêt de travail, aucune trace de remboursements sur son COMPTE, aucun courrier postal , je contacte QUI ?

Lucila

Réponse approuvée par Lucila

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

La carte vitale qu’il a deuis ses 16 ans indique son numéro mais le dossier était encore le votre
Cela était clairement écrit sur le courrier d’accompagnement.

Donc je vous le répète: votre fils doit d’abord faire son affiliation.

Autres réponses

Elryn

Mais il a fait son affiliation personnelle pour pouvoir avoir son compte Améli?

Lucila

Il a son propre numéro de ss depuis ses 16ans. Quand on essaie de créer son compte avec son propre numéro, et son compte bancaire, le serveur répond simplement que c'est impossible.
Qu'entendez vous d'autre par affiliation personnelle ?

Elryn

Tout le monde a son propre numéro de sécurité sociale
Dès la naissance même mais il n’est communiqué aux alentours de 16 ans.
Cela n’empêche que si il était lycéen il était toujours rattaché à votre dossier de sécurité sociale et son numéro n’était pas actif.

Aujourd’hui il doit donc demander l’ouverture de ses droits autrement dit l’activation de son numéro de sécurité sociale pour ensuite pouvoir créer un compte Améli

Lucila

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je me demande pourquoi on ne nous l'a pas dit avant surtout depuis 1an!!
De plus, l'ouverture de ses droit s'est bien faite automatiquement pour tous les professionnels de santé qu'il a rencontre alors pourquoi là ça a marché ?
Toujours pas de réponse de la sécurité sociale, nous allons faire une demande du coup par courrier postal en espérant que ce soit vite traité.
Merci encore

Bonjour Lucila,

Ce sujet a déjà été évoqué sur ce forum. Je vous invite donc à prendre connaissance de cette réponse concernant l'autonomisation des ayants-droit.