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Bonjour, j'ai reçu le sms suivant provenant du 38663 ce matin: "ASSURANCE MALADIE: URGENCE COVID - vous avez un message important à consulter dans votre compte ameli. Merci de suivre les consignes."
Or, étant affiliée à la MGEN je n'ai pas de compte ameli et n'ai pas la possibilité d'en créer un. Je ne peux donc pas consulter ce "message important".
Ce sms peut-il être frauduleux? Dois-je le prendre au sérieux?
Qui puis-je contacter pour en savoir davantage?
Merci d'avance pour vos réponses!
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Voir le profilBonjour, aucun élément de réponse à vous fournir... mais j'ai reçu également deux fois ce SMS aujourd'hui, et comme vous aucun message sur le compte AMELI.
C'est bien sérieux à mon avis car le n° de téléphone émetteur est bien celui de la CPAM (38663) mais pourquoi aucun message sur notre compte ?
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Inscrit(e) le 25/10/2020
Voir le profilBonjour, aucune réponse également à vous fournir.
Je suis dans la même situation. Deux messages reçu ce jour, est aucun message sur mon compte ameli. Comme le précise Christophe, le numéro émetteur est bien celui de la CPAM. Dans l’attente de réponse donc pour le moment... Cependant il me semble que si nous somme cas contact la CPAM se doit de nous appeler directement plutôt que de passer par le biais de SMS ou mail afin de limiter les fraudes.
Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Bonjour Palissa35,
Ce SMS provient bien de l'Assurance Maladie.
Je vous invite à consulter cette rubrique du site ameli.fr intitulée "Contact Covid : arrêter les chaînes de transmission du virus pour stopper l’épidémie" qui vous renseignera davantage sur ce dispositif.
Bonne journée.
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Voir le profilBonjour,
suite à ma présence dans un endroit bien particulier j'ai reçu 2 appels téléphoniques.
je n'ai répondu qu' au deuxième ( C.P.A.M. ). On m' a donné la liste des gens présents avec moi.
J' ai confirmé . J'ai reçu un message du 38663 pour prendre un R. V. Sans obligation.
A moi de voir..................
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Voir le profilJe suis cas contact depuis le mercredi 24 mars 2021
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour panda,
Si vous êtes considéré comme cas contact d'une personne positive à la Covid-19, vous serez contacté par l'Assurance Maladie.
Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous être utile : arrêt de travail et covid - Cas contact
N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilBonjour, est ce que le compte Amélie correspond au compte franceconnect ?
une piste d'un article de ce jour : https://voone-actu.com/sms-covid-cpam-mission-enqueteurs-...
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
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Voir le profillagustais a répondu
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a répondu
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Inscrit(e) le 29/03/2021
Voir le profilpanda a répondu
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Voir le profilLe gitan a répondu
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Adeline a répondu
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Voir le profilMarine a répondu
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Voir le profilChristophe a répondu
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Voir le profilPalissa35 a posé une nouvelle question
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