Congé paternité / COVID / hospitalisation

Bonjour,

Mon conjoint était en congés annuels du 12/10 au 18/10. Nous avons était cas contact le 11/10 et avons dû nous faire tester 1 semaine après soit le 19/10. Le patron de mon conjoint lui a demandé d’avancer son congé paternité initialement prévu en novembre au 19/10 afin qu’il puisse être testé et au cas où il était positif il pourrait rester à la maison. Mon conjoint a accepté afin de ne pas retourner dans l’entreprise avant les résultats test. Il a été positif (réponse le 20/10 au soir).

  • peut il poser un arrêt maladie covid pour récupérer les jours de son congé paternité plus tard (sachant que son congé paternité a déjà débuté) ?

De plus, nous avons appris le 23/10 que notre enfant de 2 mois allait être hospitalisé en urgence en pédiatrie. Cela tombe donc encore sur son congé paternité.

  • Même question, peut il poser un arrêt maladie pendant son congé paternité ? Pourra t il récupérer ces jours ou le congé paternité est il perdu? A t il droit à un supplément de congé paternité ? A des jours « enfant malade »?

Merci .

Amande

Bonjour Amande,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Par ailleurs, au sujet du congé paternité, je vous invite à consulter la réponse du forum relatif à un arrêt maladie pendant ce congé.
Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Je vous informe également qu'à ce jour, il n'y a pas de "supplément" de ce congé paternité.

Je vous invite cependant à interroger votre employeur sur les dispositifs mis en place au sein de l'entreprise.

Pour finir, je vous conseille de consulter la réponse apportée au sujet de l'indemnité compensatrice de perte de salaire (ICPS).