ACCIDENT DE TRAVAIL consolidé a tort, et payé en maladie

Bonjour,

J'ai eu un accident du travail en 01/2019 qui m'a causé une hernie discale.
J'ai bien été payé en Accident Travail jusqu'en 10/2019. Aussi en 10/2019 j'ai été convoqué par le médecin conseil qui a décidé de ma consolidation SANS SEQUELLES. Suite à cette décision je suis payé en ARRET MALADIE jusqu'à ce jour 10/2020.

J'ai donc de suite contesté cette décision car je n'étais pas guéri. Cette contestation m'a permis de voir l'expert en Janvier 2020, qui lui a décidé de consolider ma situation cette fois ci AVEC SEQUELLES SANS INDEMNISATIONS, contrairement au rapport du médecin conseil.

J'ai donc de nouveau contesté cette décision car mon hernie discale et les douleurs qui en découle ne me permettent pas de reprendre mon travail. En Octobre 2020, une nouvelle décision confirme ma consolidation AVEC SEQUELLES INDEMNISABLES.

Mon médecin traitant continue à ce jour de me prescrire des arrêts car je ne suis pas guéri et inapte à reprendre mon poste de travail.

1- Sachant que les décisions ne sont pas compatibles et je ne suis pas guérie, puis-je être remboursé des indemnités journalières d'ACCIDENT DE TRAVAIL entre 10/2019 et 10/2020 ? puisqu'on me paye en arrêt de travail depuis Octobre 2019 à cause de la décision fautive du médecin conseil.
2- Dois je contester pour reprendre les prescriptions d'ACCIDENT DE TRAVAIL ?
3- Que faire pour que je puisse rester en AT jusqu'à ma guérison complète car on me pousse à accepter la consolidation à chaque reprise?

necmid

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour necmid

Si un certificat médical final avec des séquelles indemnisables a été établi, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Accident de travail taux IPP".

Je vous invite également à prendre connaissance de ce topic relatif à la durée maximale d'indemnisation en accident de travail.

Vous trouverez un point complet sur ameli.fr, dans la rubrique "Accident du travail ou de trajet : vos démarches".

Par ailleurs, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".