Renouvellement d'attestation de droits définitive?

Bonjour,
Je suis un étudiant étranger et cela fait un peu plus d'un an que je suis en France.
J'ai reçu mon attestation de droits définitive l'année dernière et je me demandais si j'avais besoin de la renouveler et, si oui, comment m'y prendre.
Je crois comprendre que mon numéro de sécurité sociale est bien définitif, mais je ne sais pas si c'est aussi le cas du document lui-même.

JosefB

Réponses

Bonjour JosefB,

L'attestation de droits est valable à compter du jour de son édition et ce, pour une durée de 12 mois si vos droits le permettent.

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Le numéro d'immatriculation permanent débute par 1 pour un homme et par 2 pour une femme. Si vous avez un numéro permanent, je vous invite à consulter ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

Vous pouvez également créer votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Si vous avez un numéro temporaire ou n'arrivez pas à créer votre compte, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et à vous faire parvenir une attestation de droits.