Retraite à l'étranger hors UE

Bonsoir,

Mon oncle retraité a décidé de quitter définitivement la France pour vivre au Maroc.

Je m'occupe de sa paperasse. J'ai écrit à l'assurance maladie pour l'informer de son projet en donnant ses nouvelles coordonnées.

Je l'ai inscrit à la CNAREFE pour qu'il puisse continuer à bénéficier de ses droits aux soins médicaux depuis l'étranger. J'ai reçu un mail de confirmation de la CNAREFE avec un numéro de dossier le 10/09/2020.

Hors, mon oncle n'a plus eut de nouvelle. Il a reçu cette semaine un courrier de l'assurance maladie à son ancienne adresse en France pour réclamer la copie de sa carte de résident pour justifier sa présence en France.

Que dois je faire et qui je dois contacter pour régler ce problème qui dure.

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

HappyNess

Réponse approuvée par HappyNess

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour HappyNess,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à suivre la démarche indiquée dans ce topic relatif à la déclaration de transfert de résidence hors de France.