l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment faire la demande de la carte vitale? Rectifier l’erreur et changement de situation ?

J’ai un numéro provisoire de sécurité sociale qui commence par 8 dans mon attestation de droits à l’assurance maladie sauf que j’ai trouvé une erreur par rapport au rang qui est précisé dans l’attestation que mon prochain numéro commencera par le numéro (1) qui est le rang des Messieurs alors que je suis une fille normalement c’est le rang (2) pour les dames.

Et je ne suis plus étudiante, actuellement je suis à la recherche d’emploi ou une formation en contrat d’apprentissage donc ma situation à changer. Que puis-je faire pour avoir une carte vitale ? En sachant que cela fait 7 ans que je suis en France mais j’ai changé 3 fois de numéro de sécurité sociale et je n’arrive pas a avoir une carte vitale ni bénéficier de la CMU-C.

Sevana

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sevana,

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Je vous invite à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent. Vous n'avez donc pas de démarche à effectuer, votre caisse vous contactera si des documents complémentaires étaient nécessaires.

Si vous souhaitez connaitre le statut de votre demande, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile