Complémentaire Sante Solidaire

Bonjour,
Ma Complémentaire Santé Solidaire a pris fin le 31 septembre directement sans aucun avertissement ni par courrier ni par mail, pour le renouvellement de mes droits ! Je me suis aperçu de cette situation, lorsque je me suis présenté à la pharmacie avec ma carte vitale le 13 octobre ! Je perçois l'ASS et non le RSA qui eux bénéficient du renouvellement automatique? je viens de l'apprendre ! Avant on recevait un dossier à remplir deux mois avant l'échéance pour renouveler nos droits ! MAINTENANT C'EST FINI ! POURQUOI ET DEPUIS QUAND ? Qui est responsable de ce changement ? Pôle Emploi envoie avant la fin des droits un formulaire à remplir pour connaitre notre situation, ce qui est normal ! Imaginez que Pôle Emploi supprime lui aussi le formulaire sans prévenir ces allocataires ! Que ce passerait-il ? Non seulement ceux qui sont au RSA n'ont pas l'obligation à renouveler la Complémentaire Santé Solidaire, n'ont pas à chercher du travail, ont une prime de déménagement et sont indemnisés d'une prime de 150 euros pour une personne seule dûe au COVID-19 alors que ceux qui sont à l'ASS ne perçoivent que 100 euros avec une allocation pour certains (comme moi) identique ou même inférieur au RSA !

Avantage du RSA :
Pas de renouvellement de CSS
Pas d'obligation à chercher un travail
Prime de déménagement (avec des conditions, famille avec enfants ...)
Prime COVID-19 supérieure à la prime d'un allocataire à l'ASS à revenu égal

C'est intolérable d'être traité comme des moins que rien et tout ça pour faire sûrement des économies sur le dos des pauvres qui touchent le minimum à l'ASS ! Liberté, EGALITE, Fraternité, où est l'EGALITE ?

MYOKIDE

Réponses

Bonjour MYOKIDE,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Renouvellement Complémentaire santé solidaire".

MYOKIDE

Vous n'avez pas répondu à mes questions : Depuis quand vous n'envoyez plus les formulaires à remplir pour le renouvellement et pourquoi ? Et qui a pris cette décision ?

MYOKIDE

Je supose que ce changement date du 1er novembre 2019 grâce à notre ministre de la santé Mme BUZIN ! Ai-je trouvé mes réponses ? Merci d'avance pour votre réponse !
Bonne journée

Je vous précise qu'un courrier est adressé aux assurés avant la fin de la Complémentaire santé solidaire. Celui-ci est adressé entre 4 et 2 mois avant la fin de vos droits.

Bonne journée.

MYOKIDE

Ce qui est sûr c'est qu'à partir d'aujourd'hui, je ne fais plus confiance à la CPAM ! Je vais noter sur un pense bête la date qui correspond au renouvelement de mes droits à la CSS ! On ne m'y reprendra plus et je conseille à ceux qui sont dans le même cas que moi d'en faire autant !
Cordialement