Invalidité catégorie 2

Bonjour, j’étais reçu par un médecin de conseil de sécurité sociale le 16/10/20, le médecin a regardé tout les dossiers médicaux que le mené à ce rendez-vous.Le médecin a conclu que je serais en invalidité 2 Eme catégorie, il m’a bien dit demandez à votre psychiatre de prolonger votre arrêt jusqu’au 30/11/20 comme ça vous aurez de trou, car 2 mois de traitement de dossier, décembre 2020 il a dit vous percevrez le pension invalidité catégorie 2.
Je suis vraiment inquiète aujourd’hui car j’ai reçu un mail dans mon espace Ameli comme quoi que la sécu ne pourra plus me versé Indemnité journalière de mon arrêt maladie a partir de 30/11/2020 ,,,en effet ce médecin conseil qui m’a reçu a estimé que mon état de santé sera stabilisé à cette date .
Je ne comprends rien du tout . ce médecin m’a dit qu’il va me mettre invalidité 2 eme catégorie et le mail que j’ai reçu me dit autre chose ????

Elo13

Bonjour Elo13,

Le médecin conseil du service médical de la caisse d'assurance maladie (CPAM) peut demander un passage en invalidité lorsqu'il estime que l'état de santé de l'assuré est stabilisé ou après 3 ans d'indemnités journalières.

Il est donc normal de ne plus percevoir d'indemnités journalières dès la mise en place d'une pension d'invalidité pour la même pathologie.

Pour plus de précisions sur votre dossier personnel, je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

nataly

bonsoir
vous ne recevrez plus d'IJ puisque vous aurez une pension d'invalidité.

Elo13

Bonjour Nataly, merci beaucoup pour votre réponse, vous savez ce qui m’inquiète Vraiment le mot dans le mail que reçu « le médecin conseil à constatais que ma maladie sera stabilisé à partir de 30 novembre 2020 ».
Dans le mail que j’ai reçu ils ont même pas parler de mon invalidité
Cordialement
Elo13

nataly

bonjour
vous n avez pas reçu un formulaire de demande de pension d'invalidité?