Pas de renouvellement automatique de la CMU-C ?

Bonjour.
Bénéficiaire de la CMU-C depuis Octobre 2018, je n'ai pas eu besoin de faire de demande de renouvellement en Octobre 2019, puisque entre temps, sur le site du gouvernement, indique que pour les bénéficiaires du RSA, le renouvellement est automatique depuis le 1er avril 2019."
Arrivé à l'automne de ma vie, ma vue s'est rapidement dégradé et pire, mal-entendant de naissance elle s'est dégradé aussi, il n'est plus possible maintenant d'échapper à l'appareillage, obligé de lire sur les lèvres, en plus avec l'obligation du port du masque, impossible de lire sur les lèvres...
Je passe par un médecin pour prendre rendez-vous avec un ORL puis un ophtalmologue fin Septembre 2020, consultation du médecin remboursé par la CMU-C.
Le 19 Octobre, soit la veille du premier rendez-vous avec l'Ophtalmo, je reçois un mail d'Ameli m'indiquant que je ne suis plus couvert, je dois renouveler ma CMU-C (CSS) via leur site.
J'y vais, et constate qu'il m'est impossible de faire un renouvellement (l'option n'est pas proposé sur le site), juste une demande de CMU-C...

  • je paie 50€ la consultation ophtalmo le 20 et j'ai pas les moyens de payer pour le 24 Novembre chez l'ORL.
  • Il n'est plus possible de les joindre au 3646, une aide sociale y arrive par un autre numéro et me dit que je passe au tiers payant, que ce n'est pas normal, il faut attendre...
  • Je survie avec 480€, je fais quoi ? j'annule tout ?
    Pourquoi ces gens là s'amusent a couper la CMU-C sans raisons ?
    merci pour vos réponses

Olivier59

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Olivier59,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

N'hésitez pas à consulter la réponse apportée sur le topic relatif au renouvellement de la complémentaire santé solidaire pour les personnes bénéficiant du revenu de solidarité active (RSA).