l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment obtenir une attestation de droits à la sécurité sociale après veuvage ?

Mon époux est décédé. La mutuelle ne demande une attestation de droits personnels à la sécurité sociale pour le passage d'adhérent conjoint à adhérent. Impossible de créer un compte ameli avec le n° de SS du conjoint survivant, impossibilité de créer un compte ameli avec le n° de SS du conjoint décédé, impossibilité de joindre le 3646 depuis mon fixe, aucun formulaire accessible sur le site CPAM? Trop âgée pour aller à l'agence de la CPAM dans la ville voisine !? Quoi faire ?

PhilouB

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Roxane

  • 3953 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour PhilouB,

Je vous prie d'accepter, en premier lieu, mes sincères condoléances.

Vous devez créer votre compte ameli avec votre numéro de sécurité sociale personnel. Des informations sont disponibles dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Si vous n'arrivez pas à accéder votre compte, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Vous pouvez également contacter votre caisse par courrier. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant