Attestation et emploi?

Bonjour , j'ai 19 ans je viens actuellement de trouver un CDI , pour pouvoir signer ce CDI il me faut une attestation de securité sociale sauf qu'apparament je n'ai pas de droit ouvert et donc ne peut pas avoir dattestation avant 15 jour 1 mois avant l'ouverture de mes droit et donc avoir une attestation pourtant j En ai absolument besoin demain sinon je dit au revoir a mon CDI , je ne m'y connais pas en papier comment faire pour obtenir une attestation ? (J'ai une carte vitale et je suis aller plusieur fois a la sécurité sociale il mon donner 2 papier mais pas ce dont j'ai besoin)

Franck9

Bonjour Franck9,

Pour obtenir une attestation de droits, vous devez être rattaché à un régime de sécurité sociale et avoir des droits à jour.

Dès lors l'attestation est disponible depuis le compte ameli. Si vos droits ne sont pas ouverts ou à jour, il est impossible d'éditer le document et un délai de mise à jour est nécessaire.

Un employeur peut embaucher sans numéro de sécurité sociale. Ça ne doit être, en aucun cas, un motif de refus d'embauche.

L'attestation de droits pourra être donnée a posteriori pour la complémentaire santé.

Vous pourrez trouver sur ce lien les différents canaux pour obtenir l'attestation de droits.