Aucune trace de mes informations concernant mon N° provisoire et définitif à la CPAM des Hauts de Seine

Bonjour,
j'ai reçu mon numéro provisoire de sécurité social depuis le 30/12/2019. Le 5 Octobre 2020 j'ai appelé le CPAM DU 92 pour avoir la situation de mon N° définitif, la dame au téléphone m'a dit que je le recevrai sous 10 jours. Aujourd'hui je rappelle parce que je n'ai rien reçu comme courrier mais le Mr que j'ai eu au téléphone me fait savoir qu'il n'a aucune trace de mon N° provisoire et de mon nom et que la seule solution serai de refaire la demande que j'ai initié depuis Décembre 2019. Je tiens à préciser que ce jour 20/10/2020 lors de mon appel, j'ai été reçu d'abord par une dame du CPAM du 92 qui m'a ensuite renvoyer à celui du 86 vu que selon elle ils ne s'occupaient pas des cas des étudiants. Ensuite celle du 86 m'a retourné vers le Mr du 92 pour me dire ensuite qu'il faut refaire une demande avec tous les documents.
Pourriez-vous me donner des éléments de réponse svp?
Je signale que je suis étudiante.

RK

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour RK,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Vous n'avez pas à effectuer de nouvelle demande si vous avez déjà un numéro de sécurité sociale provisoire.

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Une attestation de droits avec un numéro temporaire justifie de vos droits à l'assurance maladie. La durée de validité de l'attestation est indiquée sur le document, vous pouvez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si celle-ci n'est plus valide.

Je vous invite à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Si vous souhaitez connaitre le statut de votre demande, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Bonne journée.

Autres réponses

afef

bonjour,
svp je voudrais savoir comment avoir un numéro de sécurité sociale provisoire,???
cordialement

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour afef,

Vous devez réaliser la démarche décrite dans ce topic : "Affiliation - Arrivée en France".

Bonne journée