ALD et prise en charge soins orthodontie ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un ALD, suite à des fentes palatine bilatérales, qui a été validé à la suite de la demande de mon médecin traitant par le médecin conseil.
Je souhaiterais savoir si les soins d'orthodontie étaient pris en charge à 100% dans le cadre de ma pathologie?

Merci.

Jellus1

Réponses

Elryn

Ça dépend ce que le médecin traitant a indiqué dans la demande.

Et ce sera 100% du tarif sécu... et si vous êtes majeur il y a des conditions supplémentaires pour le remboursement orthodontie

Jellus1

Bonjour,

Oui je suis majeur. Quelles sont les types de conditions supplémentaires ?

Merci.

Bonjour Jellus1,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge des soins d'orthodontie pour les adultes.

Vous avez également la possibilité de faire une demande d'aide financière. N'hésitez pas à consulter l'article "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" sur ameli.fr.

Pour un point personnalisé, vous pouvez également contacter votre caisse primaire par la messagerie de votre compte ameli.