Conjoint hospitalisé,quels sont mes droits en tant qu'epouse?

Est ce que en tant qu'epouse,je peux bénéficier d'un congé ou de quelques jours pour l'accompagner sachant que c'est une opération du cœur et que je ne pourrais pas être à mon travail, à l'hôpital et m'occuper de mes 3 enfants en même temps ???

Carole

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Carole,

Au vu de votre situation, je vous invite à consulter notre topic concernant l'indemnité compensatrice de perte de salaire (ICPS). Il convient de faire le point auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sur l'ICPS et vérifier que votre situation et celle de votre époux vous permet de bénéficier de ce dispositif.

Je vous invite également à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf).

Autres réponses

Elryn

Pas d’arrêt maladie
Il y a des prestations pour les aidants familiaux. Mais cela concerne des longues périodes.

Bibi

Bonjour votre question m'intéresse beaucoup car je me trouve actuellement dans le même cas ma femme vas bientôt subir une lourd opération qui vas lui demander beaucoup de temps pour la convalescence.
On deux petites enfants.
On se pose la quel sont mes droits en tant épous?

Bonjour Bibi,

Je vous invite à lire la réponse apportée sur ce fil par notre expert ameli Tiphaine.

Bonne journée

Bibi

Bonjour j'ai pris contact avec le service social comme vous me l'avez conseille. Aujourd'hui a 15 h présidé

La personne que j'ai eu au téléphone me dis qu'elle n'a qu'une connaissance de ICPS. (indemnité compensatrice de perte de salaire).
J'ai posé la question plusieurs fois toujours la même
Es ce normal une personne du service sociale CPAM.
Qui connait pas?
Je suis perdue

Elryn

Ils ne vous ont pas dit de contacter le service social mais de contacter directement votre CPAM pour vérifier si votre femme rempli les conditions pour obtenir cette ICPS

Bibi

Il y'a t'il quelqu'un qui peut me renseigner je laisse mon mail c'est urgent.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bibi

Oui j'ai pris contact avec le service social. Ils savent même pas ce que sais ICPS. Je sais pas si elle était de bonne foie ou pas à savoir.

Bonjour Bibi,

Comme précisé précédemment, vous devez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Au vu de votre situation, je vous conseille donc de prendre rendez-vous avec votre CPAM. Cette démarche peut être effectuée via votre compte ameli ou en contactant votre CPAM par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Bibi

Merci pour votre réponse Sabine !
Je viens d'appeler le 3646 seine saint Denis.
La personne que j'ai me dis de ne pas avoir connaissance de ce que je dis, en gros elle connait pas ICPS. J'ai insisté le faite que qu'ont me là conseiller via forum Amélie. Et là elle m'a donné un rendez vous téléphonique le lundi affaires a suivre.
PS au début elle conseils d'aller voir mon généraliste de me mettre en arrêt.