Retard traitement prolongation accident de travail

Bonjour
Je suis en attente du versement de mes indemnités journalières. Je souhaiterais savoir si ça avance ou si il y a du retard suite au coronavirus ainsi qu'à la maintenance du site.
J'ai envoyé un message mais toujours pas de réponse .
J'ai téléphoné aussi mais toujours pas d'avancement.
Il faut savoir que suite au non paiement des IJ, j'ai des factures impayées avec les frais liés.
Merci de me répondre.

Azahi31

Réponse approuvée par Azahi31

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

enaeco

Bonjour,

je suis dans la même situation que vous,
arrêt au mois de mars, aucune indemnités depuis, et des factures à régler.... et on ne me répond nule part.

Pour information, suite à ma détresse, mon employeur a réussi a réussi à joindre ameli via un intermédiaire : à priori il y a énormément de retard due aux nombreux arrêt suite au covid, soit à peu près 1 mois de retard...

J'attends de voir ce qu'ils vont vous répondre,

Cordialement

Autres réponses

Azahi31

Pour info je suis à la CPAM de la Haute Garonne qui je remercie sont vraiment disponible dans la mesure du possible, très à l'écoute et je les en remercie.
Je viens de leurs téléphoner, il y a du retard, c'était à prévoir, la dame que j'ai eu au téléphone aujourd'hui m'a expliqué qu'un arrêt envoyé le 2 était reçu le 9 par leurs services, enregistrer le 21 si aucune anomalie sur l'arrêt, envoyé et traité au service paiement indemnités journalières 4/5 jours après et ensuite compter 2 jours de délais bancaire pour l'avoir sur le compte donc paiement le 30 sur le compte.
PS: je parle en jours ouvrés bien-sûr pour les "4/5" et "2" jours.
Si ça peut aider quelqu'un il est possible de demander un traitement urgent du dossier à la CPAM pour gagner quelques jours, en cas de prélèvement rejetés ou autres urgences comme, plus d'argent pour faire les courses avec un garçon de trois ans et demi, ce qui est mon cas.
J'espère avoir pu vous éclairer un peu.
Bonne journée à vous.

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Azahi31,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également solliciter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez contacter ce service via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social".

En effet, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.