Couverture sociale femme au foyer

Bonjour. Je suis actuellement demandeuse d'emploi et j'envisage de cesser toute activité professionnelle afin de m'occuper de mes enfants (devenir femme au foyer). Mes enfants sont mineurs et rattachés à ma couverture sociale. Y a-t-il une démarche auprès de la cpam à faire pour signaliser ce changement de situation? Si oui, laquelle? Aurai-je, mes enfants et moi-même, toujours les mêmes droits (remboursements frais de santé par la cpam, accès à ma mutuelle,...)? Merci par avance pour vos réponses

fanny

Réponses

Bonjour fanny,

Votre cessation d'activité professionnelle n'aura aucune incidence sur votre protection sociale. Vous et vos enfants continuerez de bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé, même si vous êtes sans emploi. Vous n'avez aucune démarche à effectuer.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr : "La protection universelle maladie".