CSS sans participation financière et télétransmission

Le 28 / 09/ 2020, j'ai reçu un courrier m'informant d'une ouverture de droit suite à l'envoie de ma demande de renouvellement de CSS . On m'informe que je bénéficie de la Complémentaire santé solidaire pour la période du 01/09/2020 au 31/08/2021.
Compte tenu du montant de mes ressources, je ne dois aucune participation financière.

Suite à cela je reçois une attestation de droits en date du 30 09 2020 indiquant l'organisme complémentaire et avec la mention CSS sans participation financière.
Or je viens de recevoir un message m’informant que je n'ai pas de complémentaire santé alors que selon l'assurance maladie toutes les démarches ont été effectuées auprès de ma mutuelle.

A noter, quand je télécharge une attestation on ne voit plus la mention CSS sans participation financière, ni l'organisme complémentaire.

Je prends contact avec ma mutuelle, elle m 'informe que dans le cadre d'une CSS sans participation financière, il n'y a pas de télétransmission puisque la totalité de la prise en charge des frais maladie appartienne l'assurance maladie et que la mutuelle n'a qu'une fonction administrative.

Je suis actuellement sans couverture sociale à 100%, je dois subir une opération prochainement et la mutuelle comme la cpam ne disent pas la même chose. J'ai passé pas loin de 8 coups de téléphone à l'un et l'autre mais là je ne sais plus quoi faire.

Dois je réclamation à la Commission de recours amiable ? Si ce recours préalable échoue dois je saisir le tribunal ?

Bill81

Réponses

Bonjour Bill81,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier afin de vérifier auprès d'un conseiller le bon enregistrement de votre Complémentaire santé solidaire. En effet, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous invite également à consulter notre topic concernant l'édition de l'attestation de droits.