Accès liste psychologues agréés

Bonjour, je viens d'avoir l'ARS pour leur demander la liste des psychologue agréés dans les Bouches-du-Rhône. On m'a répondu que mon médecin devait en faire la demande auprès... de vous.
Je signale que j'ai contacté le CMP de mon arrondissement, il ne font pas de Thérapie Comportementale et cognitive et me renvoie dans le privé.
Merci de m'éclairer.
Cordialment

flomaz

Bonjour flomaz,

Je vous invite à consulter notre topic concernant l'expérimentation de la prise en charge de la psychothérapie, depuis le lien suivant : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1756966-seance-therapie-psychologue-prises-charge-camu

Autres réponses

Elryn

On m'a répondu que mon médecin devait en faire la demande auprès... de vous. => faites le point avec votre Generaliste!

flomaz

@Elryn, merci de cette réponse, bien sûr que je vais le faire. Mais à l'évidence sur le site Ameli on ne trouve aucune info, l'ARS ne sait pas trop quoi répondre... d'où leur réponse quasi sybiline. Alors la réponse du médecin... Mais je ne manquerai pas d'écrire la suite... C'est tout de même impressionnant cette mésinformation.
voici sur le site gouvernemental ce qu'il est écrit "Vous devez consulter votre médecin traitant qui vous adresse à un psychologue. Le psychologue vous reçoit pour une consultation d'évaluation (32 €, remboursés) et vous renvoie chez votre médecin traitant. C'est le médecin traitant, sur les directives du psychologue, qui établit la prescription. Celle-ci peut aller jusqu'à 10 séances maximum. Chaque séance de psychologie dure 30 minutes et est facturée 22 €. Ces séances peuvent éventuellement être suivies, au maximum, de 10 autres séances de psychothérapie structurée. Chacune de ces séances dure environ 45 minutes et est facturée 32 €. La prise en charge se fait par le tiers-payant. Vous n'avez donc aucun frais à avancer." https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34917
Pourquoi pour certains autres départements pilotes on trouve ces infos, et sur les BdR aussi pilote, on n'a rien... https://www.cpam31.fr/PSM/index.html

PAD

Voici la liste réactualisée depuis novembre 2020 de tous les psychologues conventionnés participant au protocole de prise en charge sur prescription du médecin traitant :

http://www.cpcam13.fr/psm/