Congé maternité cumul micro-entreprise et salariée

Bonjour, actuellement enceinte, je pose cette question afin d'avoir des réponses plus récentes faisant référence à la réglementation actuelle.
En micro-entreprise depuis février 2017 et salariée en parallèle (en CDI 35h/semaine) depuis février 2020, je serai en congé maternité de mars à juillet 2021. (Je précise que pour le côté indépendant, mon chiffre d'affaire annuel, et ce depuis 3 ans dépasse les seuils minimum demandées pour bénéficier des indemnités totales de congé maternité)
Etant pour mes deux activités affiliée au régime général, de quelles indemnités ai-je droit ? A celles liées à mon activité de micro-entrepreneuse uniquement ? Ou bien à mon activité de salariée seulement ? Ou bien les deux cumulées ? Si c'est le dernier cas, il y a t'il un article de loi qui pourrait le "prouver" afin que je puisse le joindre à ma demande ? Quelles sont d'ailleurs les démarches à effectuer, pour prétendre à ces deux aides cumulées (indemnités et allocations côté indépendant + indemnités côté salariée) ?
D'avance, je vous remercie pour votre réponse !

courgettebleue

Bonjour Courgettebleue,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le congé maternité de la polyactive.

Autres réponses

courgettebleue

Bonjour, je vous remercie, toutefois je ne trouve pas l'information concernant la manière dont je dois procéder pour déclarer ma grossesse en tant que polyactive... Comment savoir si vos services l'ont pris en compte ? A qui m'adresser pour être sûre que cela soit fait ?
Mon gynécologue a bien déclaré en ligne ma grossesse le 5 octobre, mais est-ce suffisant ? J'aimerai être sûre de faire correctement les choses (et à temps) afin de bien bénéficier des aides au titre de mes deux statuts... Merci !

Bonjour courgettebleue,

Si votre médecin a effectué la déclaration de grossesse en ligne, cette déclaration est alors directement adressée à votre caisse d'assurance maladie et à votre caisse d'allocations familiales.

Dès que votre déclaration est prise en compte par votre organisme, vous recevez un courrier de confirmation ainsi qu'un calendrier de suivi des examens médicaux et des étapes "clé" de la grossesse (dont les dates de votre congé maternité). Vous disposerez, ainsi, d'un document qu'il vous sera possible de remettre à votre employeur.

Depuis votre compte ameli, vous pouvez activer dans votre espace Prévention, le service "Vous attendez un enfant" vous permettant de recevoir régulièrement des informations et de télécharger le guide "Ma maternité".

Si vous souhaitez faire le point sur la prise en compte de vos deux activités pour votre grossesse, je vous invite à demander un rendez-vous personnalisé en accueil. Vous pouvez demander ce rendez-vous via votre compte ameli.