Comment confirmer les CGU sur le site Ameli afin de modifier mes infos banque?

Après de multiples messages suite au refus du site de me laisser modifier mes infos banque, on me demande de mettre à jour ma carte vitale et d'accepter les CGU. Pour la carte, c'est fait, mais pour les CGU, impossible de trouver OU les accepter. On accede bien aux cgu, mais nulle part n'existe la possibilité de les valider. Pouvez vous m'aider ?
Ne serait il pas plus simple de rajouter dans les droits et démarches une ligne validation des condititions générales d'utilisation ? Merci

Chris

Bonjour Chris,

Vous devez obligatoirement avoir accepté les conditions générales d'utilisation (CGU), lors de la création de votre compte ameli.

Si vous pouvez vous connecter à votre compte, vous avez donc accepté ces CGU, il est inutile de les accepter de nouveau.

D'autre part, je vous invite à consulter ce topic relatif au changement de coordonnées bancaires.

Je vous précise également, que la modification du relevé d'identité bancaire (RIB) en ligne est impossible si vous avez changé l'adresse mail associé à votre compte ameli dans les 7 jours qui précèdent la démarche.

Autres réponses

Chris

Bonjour,

Merci de votre retour, mais je ne suis pas du tout avancé:

  • On me demande de confirmer les CGU: je répond que c'est fait et que le fait d'utiliser mon compte implique que je les accepte, ce que j'ai lu dans les dites cgu.
  • On me demande de mettre à jour ma carte vitale, ce que j'ai fait, puis on me dit qu'il ne sert à rien de maj la dite carte.
  • On me demande de tout envoyer par courrier, ce que je refuse de faire parce qu'en envoyant un RIB, Le N° SECU, L'ADRESSE, La CARTE D'IDENTITE RECTO/VERSO, je donne tous les élements à une personne mal intentionnée pour une USURPATION D'IDENTITé.
  • Enfin, la seule info qui apparait lorsque je tape sur le bouton modifier est la suivante:
  • "Selon nos informations, votre demande ne peut aboutir. Veuillez réessayer ultérieurement ou contacter votre caisse"

    Entre les réponses contradictoires des différents interlocuteurs, la solution moyenageuse du courrier, et le message indiqué ci dessus, il y a vraiment de quoi être dépité, d'autant que cela dure depuis près de 4 mois !!!
    Je vous laisse lire les réponses diverses et variées sur mon compte, si vous le pouvez, sachant que j'en ai supprimé certaines anciennes.

    Ne voudriez vous pas AVOUER un Bug une fois pour toute afin que je cesse de perdre mon temps ?

    Ou bien, modifier l'appli AMELI, afin de permettre l'UPLOAD des PJ demandées par courrier, ce qui au moins permettrait d'assurer la sécurité HTTPS ?

    Modifier ses infos banques sur le site INFOGOUV.fr est un jeu d'enfant... Penez inspiration !

    Cordialement

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Chris,

Comme indiqué dans les conditions générales d'utilisation de ce forum, nous n'avons pas accès à vos données.

Si vous n'êtes pas satisfait du traitement apporté à votre dossier, vous pouvez faire une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées sur ameli.fr : "Comment faire une réclamation ?"