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Bonjour,
Je suis étudiant et l'an dernier j'étais en alternance. Je cotisais donc à la mutuelle de mon entreprise et j'avais une carte mutuelle. Cependant, je n'avais pas remarqué que cette mutuelle n'étais pas enregistré sur mon compte Ameli ! Je ne suis plus adhérent de cette mutuelle depuis Septembre et j'essaie de les contacter pour savoir s'ils peuvent faire les démarches pour le paiement de mes soins sur la période où j'étais couvert par eux.
J'ai cependant plusieurs questions car je ne comprend pas bien ce que le fait que ma mutuelle n'étais pas enregistrée implique. J'ai toujours présenté aux professionnels de santé ma carte vitale ET ma carte de mutuelle. Pour les tiers-payant je n'ai donc jamais rien avancé. Est-ce que si ma mutuelle n'étais pas enregistrée je vais devoir rembourser tout les paiements par un tiers que ma mutuelle n'a pas fait ? Ou est-ce que c'est juste ma mutuelle qui devra me rembourser moi ? Est-ce que si j'ai présenté ma carte de mutuelle à chaque fois, ils ont bien reçut le fait qu'il devait payé quelques choses ou, si non, à quoi ça sert de montrer sa carte de mutuelle ?
Le plus important pour moi est de comprendre si je vais devoir verser de ma poche de grosse sommes d'argent prochainement à la sécurité social à cause de cette mutuelle non enregistrée depuis 1 an ou si c'est juste des remboursements sur mon compte que je dois demander et attendre. La seconde option étant moins problématique.
Je vous remercie,
cordialement.
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Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...
Bonjour Fennek,
Vos questions portent sur les difficultés rencontrées avec votre organisme complémentaire.
Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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Catherine a été sélectionné comme meilleur répondant
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