l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Délai d'attente pour une visite chez le médecin conseil

J'ai obtenu une invalidité 1ère catégorie en 2016. Mon généraliste a fait une demande pour une 2ième catégorie le 2 septembre 2020. Combien de temps je dois attendre pour que le médecin conseil me convoque?

mimi67

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mimi67,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Concernant les délais ne figurant pas dans cette rubrique, vous pouvez questionner votre caisse depuis la messagerie de votre compte.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

mimi67

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour votre réponse,

Aussi, j'ai téléphoné ce jour au 3646 et ils ne trouvent rien. Je suppose que cela veut dire que mon dossier n'a pas encore été traité? En effet, je n'ai pas demandé si cela signifiait ma supposition! Par contre le conseiller m'a dit qu'il va remonter l'information et que l'on me contactera dans un délai de 10 jours. Egalement mon assistante sociale m'a répondu que si je n'ai pas de réponse sous 2 mois, c'est que ma demande est refusée, est ce vrai? Pour information, je dépends de la CPAM du Haut-Rhin. Aussi, mon généraliste avait fait la demande accompagnée des documents médicaux le 2 septembre 2020. Demande donc, pour une invalidité 2ième catégorie. Dois-je automatiquement être convoquée par le médecin conseil ou peut il m'envoyer une notification avec acceptation de la 2ième catégorie ou notification avec le refus de 2ième catégorie? Merci d'avance

Bonjour mimi67,

Je vous confirme la réponse de notre expert ameli, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Je vous invite à patienter.

Je vous souhaite une bonne journée.