Amputation et indemnisation

Bonjour

Suite à un accident de la route il y a 13 ans (sans implication d'un tiers) j'ai été amputé de mon avant bras gauche. J'ai vu un médecin ci seul de mon assurance à l'époque. En revanche je n'ai jamais vu personne pour la CPAM. Je ne touche ni rente ni pension d'invalidité ce qui étonne toujours les personnes que je rencontre.
Je travaille à temps plein mais je me demande souvent si tout à été fait dans les règles car effectivement mon handicap ne figure nulle part pour la CPAM.
Ai je le droit à quelque chose?

JJ0800

Bonjour JJ0800,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la demande de pension d'invalidité.

Quant à l'attribution d'une rente, elle vise à indemniser les séquelles survenues à la suite d'un accident de travail ou d'une maladie professionnelle. Votre situation ne semble donc pas relever de cette possibilité.

Concernant la reconnaissance de votre handicap dans votre travail, je vous suggère également la lecture de cet article du ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion : "Emploi et handicap : la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)".