l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Amputation et indemnisation

Bonjour

Suite à un accident de la route il y a 13 ans (sans implication d'un tiers) j'ai été amputé de mon avant bras gauche. J'ai vu un médecin ci seul de mon assurance à l'époque. En revanche je n'ai jamais vu personne pour la CPAM. Je ne touche ni rente ni pension d'invalidité ce qui étonne toujours les personnes que je rencontre.
Je travaille à temps plein mais je me demande souvent si tout à été fait dans les règles car effectivement mon handicap ne figure nulle part pour la CPAM.
Ai je le droit à quelque chose?

JJ0800

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour JJ0800,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la demande de pension d'invalidité.

Quant à l'attribution d'une rente, elle vise à indemniser les séquelles survenues à la suite d'un accident de travail ou d'une maladie professionnelle. Votre situation ne semble donc pas relever de cette possibilité.

Concernant la reconnaissance de votre handicap dans votre travail, je vous suggère également la lecture de cet article du ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion : "Emploi et handicap : la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)".

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant