Droits quand on est étudiant dans une universtité française mais à distance de l'étranger (UE) ?

Bonjour,
Je suis français, en reprise d’études et viens de m'inscrire dans une université française pour suivre des cours à distance (avec le statut étudiant).
Par contre je vis actuellement dans un pays de l'UE après y avoir travaillé quelques années. Je suis actuellement sans emploi.
Est-ce que le fait de s'inscrire à une université française autorise l'ouverture de droits à l'assurance maladie ? Ou du moins dans mon cas ?
En vous remerciant par avance !

Pierrot

Bonjour Pierrot,

Le fait d'être inscrit dans une université française ne vous ouvre pas droits à la prise en charge de vos frais de santé.

En effet, vous devez exercer une activité professionnelle ou résider de façon stable et régulière en France.