Salaire moyen de reference calcul mi temps therapeutique

Bonjour,
Après 1 an de mi temps therapeutique, je suis passée en invalidité 1 depuis avril 2020. Je poursuis une activité à mi temps.
Avant le mi temps therapeutique, je travaillais à temps complet.
Ce trimestre,la cramif me dit que pour depassement du Salaire de reference ma pension va être diminuée.
Le montant donné correspond au montant perçu par mon employeur alors qu j'etais en mi temps therapeutique sans tenir compte du complement IDJ.
Je ne comprends pas pourquoi ce salaire de reference est calculée sur l'année du mi temps therapeutique ( considéré comme année maladie par la ss) et non sur l'année precedante ce dit arret.
Je suis en ALD depuis novembre 2018, puis mi temps therapeutique avril 2019 et invalidité avril 2020.
Le calcul il me semble devrait correspondre aux salaires percus n-1 novembre 2018. Debut de l'arret.
Actuellement, si je me référe au calcul fait par la caisse, ma pension sera totalement supprimée alors que j'ai perdu 50 pour cent de mes revenus.
La prevoyance qui complete mon salaire se base elle sur l'année precedant l'arret maladie novembre 2018 et non sur celle ou j'etais à mi temps therapeutique.
Sagit il d'une erreur? Et quel recours puis je avoir?

Anonyme

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Lullaby,

Je vous invite à consulter ce topic du forum : "Calcul du salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC)".

Je vous conseille également de vous contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de vérifier sur quels éléments de salaire votre STMC a été calculé.

En effet, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier et votre CPAM est la seule à pouvoir y accéder.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Cela devrait être basé sur votre salaire rétabli

Anonyme

Bonjour Erlyn,
Qu'entendez vous sur salaire retabli. Retabli comme à temps complet ?